Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le bénéfice trimestriel de Coinbase diminue en raison de la baisse des échanges, les actions chutent
information fournie par Reuters 31/07/2025 à 22:57

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Refonte du paragraphe 1 et ajout d'éléments de contexte aux paragraphes 7 à 9)

Coinbase Global COIN.O a annoncé jeudi une baisse de son bénéfice ajusté pour le deuxième trimestre, les gains dans les revenus des abonnements et des services ayant été compensés par une activité de trading plus faible dans un contexte de volatilité réduite des crypto-monnaies.

Les volumes d'échanges de crypto-monnaies au détail sont restés faibles au deuxième trimestre, car l'appétit des investisseurs est resté modéré dans un contexte d'incertitude du marché et de pressions inflationnistes, malgré un rebond des prix des crypto-monnaies.

La hausse du marché des cryptomonnaies a également incité de nombreux investisseurs particuliers à conserver leurs actifs numériques dans l'attente de rendements plus élevés, ce qui a limité l'activité de transactions. La volatilité des actifs cryptographiques a diminué de 16 % sur une base séquentielle, a déclaré la société.

Les revenus des transactions ont diminué de 2 % par rapport à l'année précédente, pour atteindre 764,3 millions de dollars. Cependant, les revenus de l'unité d'abonnement et de services de la société - qui comprend les activités en dehors du trading - ont augmenté de 9,5 % pour atteindre 655,8 millions de dollars.

Une partie des revenus des abonnements et des services de Coinbase provient des avoirs en stablecoins et des activités connexes de la plateforme. La société a également bénéficié de l'optimisme entourant la législation sur les stablecoins adoptée au cours du trimestre.

La Chambre des représentants des États-Unis a adopté le "Genius Act" au début du mois et l'a transmis au président Donald Trump, qui l'a promulgué.

Le projet de loi vise à créer un cadre réglementaire pour les stablecoins et à promouvoir une adoption plus large.

Les actions de la société, qui ont gagné près de 54 % en 2025 grâce à l'enthousiasme pour les crypto-monnaies et à son ajout à l'indice de référence S&P 500, ont chuté de 4 % dans les échanges prolongés.

Lebénéfice net ajusté s'est élevé à 33,2 millions de dollars, soit12 cents par action, au cours du trimestre clos le 30 juin, contre 294,4 millions de dollars, soit1,10 dollar par action, un an plus tôt.

Le bénéfice net, qui a bondi par rapport à la période précédente, a été largement alimenté par des gains provenant de la réévaluation de la juste valeur de l'investissement de la société dans l'émetteur de stablecoins Circle CRCL.N et des gains provenant de son portefeuille d'investissement en crypto-actifs, a déclaré Coinbase.

Valeurs associées

314,6900 USD NASDAQ -16,70%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des proches d'otages israéliens retenus à Gaza manifestent à Tel-Aviv pour réclamer l'arrêt de la guerre et la libération des captifs, lors de la visite de l'envoyé américain Steve Witkoff, le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:53 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens retenus par le Hamas à Gaza, à l'heure où le chef d'état-major israélien Eyal Zamir prévenait que la guerre continuerait "sans répit" dans le territoire palestinien ... Lire la suite

  • Comme annoncé il y a aquelques jours, la Turquie a commencé le 2 août 2025 à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont les infrastructures ont été ravagées par une longue guerre civile.  ( TURKISH ENERGY MINISTRY / HANDOUT )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:10 

    La Turquie a commencé samedi, comme annoncé, à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont l'infrastructure a été ravagée par une longue guerre civile. Le nouveau pouvoir islamiste syrien, qui a renversé Bachar al-Assad en décembre 2024, ... Lire la suite

  • Des jeunes pèlerins agitant des drapeaux se rassemblent près de la basilique Santa Maria Maggiore alors qu'ils participent au Jubilé des Jeunes à Rome le 31 juillet 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 12:07 

    Des milliers de jeunes catholiques du monde entier ont commencé samedi à se rassembler pour participer à Rome à une gigantesque veillée de prière avec Léon XIV, point d'orgue du Jubilé, "Année sainte" de l'Eglise catholique. Une foule de pèlerins était réunie dans ... Lire la suite

  • Le logo du groupe de luxe français Kering est visible au siège de l'entreprise à Paris, France
    information fournie par Reuters 02.08.2025 11:13 

    Kering est en négociations avec un membre de la famille royale du Qatar pour la vente d'un bâtiment situé dans la plus grande avenue commerçante de Milan, rapporte samedi le quotidien italien Corriere della Sera. Cette transaction pourrait aider le groupe de luxe ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...